2 septembre 2016

N'Gor

Sénégal, N'Gor, de grands chemins


01er septembre 2016

Aujourd'hui, nous avons décidé de nous rendre dans le Nord Ouest de la presqu'île du Cap Vert, sur l'île de N'Gor !

C'est en pirogue que nous rejoindrons la petite plage.

Même si Swann n'en voit pas vraiment l'intérêt, elle préfèrerait de loin se rafraîchir en piquant une tête dans l'eau, nous entreprenons le tour de l'Ile. Il s'agit d'un petit bout de terre avec de charmantes petites ruelles et de belles villas.

Comme sur Gorée, les artistes sont légion...Ils sont fiers de nous montrer leurs sculptures et leurs tableaux..."Collants mais pas piquants!" nous dira Mamadou le villageois, un sympathique artiste issu de la Casamance. Cette expression nous fait sourire par son réalisme, les artistes et autres vendeurs nous interpellent, échangent avec nous, essaient de nous vendre leurs objets mais restent toujours souriants et courtois quand nous leur expliquons que nous entreprenons un tour du monde qui ne nous permet pas d'acheter trop de souvenirs... Nous lisons le même respect dans leurs yeux que dans ceux des parisiens rencontrés sur le chemin, un si long voyage avec nos jeunes enfants, bon voyage les amis !

Il paraît que France Gall, Peter Gabriel et d'autres célébrités y ont leur maison... L'endroit est si calme que nous comprenons l'engouement de certaines stars pour ce petit bout de terre bercé par le vent, à l'abri de la cohue dakaroise... Seuls 400 mètres séparent l'île du continent.

Après avoir arpentés les chemins pédestres, nous retrouvons la plage pour une baignade bien méritée qui offre une vue assez agréable de  N'Gor touristique et village.

Swann ne tardera pas à se faire de nouveaux amis...et Maëlie a essayé de goûter l'eau ! Nous serons assez attentifs car malgré de louables efforts, la propreté reste toute relative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Merci pour votre commentaire nous y répondrons dès que nous aurons posé nos valises =)