La maman Anne-Sophie travaille dans les ressources humaines, quant à moi, Samuel, je suis conseiller emploi.
En 2008, nous passons une semaine dans le désert au Maroc, souvenirs inoubliables. Puis en 2009, nous nous offrons un périple de trois semaines en autonomie dans le nord de l'Argentine, une révélation pour tous deux.
Nous rêvons alors de grands espaces mais l’envie de bambins est la plus forte !
Fin 2010, Swann arrive dans notre vie. Pourrons nous continuer à voyager, à partir toujours plus loin ? Très vite nous emmenons la petite bête en ballade avec nous les week-end. Résultat, une petite fille toujours demandeuse de mouvement et de découverte de modes de transport. Seule l'idée de monter sur une moto la stresse. Comme son oncle et sa tante travaillent en Hollande et en Italie du nord, Swann a très vite fait pas mal de route lors de ses vacances. Elle adore aussi Paris, sa ville de cœur après Nantes.
Début 2015, la famille accueille Maëlie, deuxième « bambine ». Sa première destination est toute trouvée, ce sera une semaine aux Pays Bas et une semaine en Alsace sur le chemin du retour. Ce sera l’occasion de poursuivre notre découverte de l’Europe et de tester les longs parcours ensemble en voiture. Drame, la miss ne dort pas comme sa sœur dès les premiers kilomètres! Elle observe....tout ce qui l’entoure.
Nous comprenons alors que les filles aiment bouger et voir du monde.
Et puis un jour d’Octobre, Anne Sophie rentre du boulot en me lançant « Si tu souhaites vivre ton rêve de petit garçon et voyager à travers le monde, je pense que c’est le bon moment ».
Et puis un jour d’Octobre, Anne Sophie rentre du boulot en me lançant « Si tu souhaites vivre ton rêve de petit garçon et voyager à travers le monde, je pense que c’est le bon moment ».
Car oui, nous le ressentons intensément au plus profond de nous, comme une évidence, balayant questions et autres peurs, c’est le moment pour nous de vivre notre rêve.
Nous avons besoin de rompre avec notre vie confortable, notre routine, notre travail et de nous reconnecter à l’essentiel. Nous voulons montrer le monde à nos filles, leur apprendre que toute différence est une richesse. Nous voulons leur ouvrir les yeux pour en faire des citoyens du monde.
Et puis passer un an tous les quatre, partager galères et joies, quelle aventure irrésistible !
Alors c’est décidé, nous mettrons tous les quatre les voiles fin Août 2016 !
C'est pour bientôt .....
RépondreSupprimerOn va suivre ça de près, gros bisous ;)
Bon voyage. On vous suivra également. Bises. A très bientôt
RépondreSupprimerBon périple à vous 4 les voisins !! Donnez-nous de vos nouvelles, on vous suivra de loin !
RépondreSupprimerGrosses bises à vous 4 ! (votre maison sera surveillée ;)).
Le tour du monde ? Samuel, tu en parles depuis... que tu as 9 ans :-). Alors heureux de vous accueillir quelques jours avant le grand départ. Profitez en bien, observez le monde. On nous bassine à longueur de jours avec les saloperies qu'on y trouvent. Car elles y sont, c'est certain ! Mais s'il n'y avait que ça... L'oeil exercé sait voir le beau et l'incroyable, alors croquez la vie. Le monde est à vous !
RépondreSupprimerbises
Bonjour Anne-Sophie, ça y est tu es partie réaliser ton rêve, profite bien avec toute ta petite famille, je continuerai de suivre tes aventures, bisous.
RépondreSupprimer