2 septembre 2016

Ile de Gorée

Sénégal, Gorée, de grands chemins

28 et 29 août 2016
Arrivés à l’aéroport de Dakar, nous sommes gentiment attendus par notre « contact local » pour nous emmener sur l’Ile de Gorée classée au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1978.
Gorée est une charmante île au sud est de Dakar. Ses petites maisons colorées et ses bougainvillées fleuries lui confère un charme certain qui pourrait nous faire oublier sa triste histoire. Elle représente en effet le symbole mondial de la traite négrière.
Avec ses 900 mètres de long et 300 mètres de large, Gorée se visite à pied. Ayant dormis sur place la veille, nous pouvons y flâner et profiter de ses maisons coloniales sans bénéficier de la foule.
Les sénégalais sont des gens très accueillants et adorent les enfants. Les filles ont beaucoup de succès...d’autant plus qu’il n’y a guère de touristes européens !
Sénégal, Gorée, de grands chemins

1 commentaire:

  1. Voilà un début de tour du monde qui commence très bien avec du dépaysement, des découvertes et beaucoup d'humanité. Je n'en attendais pas moins de votre part. Bravo à vous pour avoir osé vous lancer dans cette aventure.
    Grâce à vous j'en sais un peu plus sur cette région alors je vais garder un oeil sur vous. :D

    Stéphane.

    RépondreSupprimer

Bonjour !
Merci pour votre commentaire nous y répondrons dès que nous aurons posé nos valises =)